Chargement en cours
Ma sélection

Lot 10 - (Droit) - DU LAURY, Remi-Albert.- La jurisprudence des Pais-Bas autrichiens[...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

(Droit) - DU LAURY, Remi-Albert.- La jurisprudence des Pais-Bas autrichiens établie par les arrêts du Grand Conseil de Sa Majesté imperiale et catholique, residant en la ville de Malines; auxquels sont ajoutés quelques décrets portés au Conseil privé de Sadite Majesté, recueillis par messire Remi-Albert Du Laury [...]. Donnés au public par Pierre-Claude-Marie de Sainct Vaast [...].
A Brusselle, chez les t'Serstevens, 1717.
In-f° : [20]-159 [i.e. 459]-[29] pp. (pet. mouillure aux coins des derniers ff.).
Rel. de l'époque : plein veau, dos fleuronné doré à nerfs (rel. très us. avec fortes épidermures et manques divers aux plats, coins et coiffes).

Édition originale de ce recueil de droit coutumier et de droit romain, avec commentaires, composé par le jurisconsulte gantois Du Laury (Gand, c. 1650-1716) et publié après sa mort par son disciple P.-C.-M. de Saint-Vaast. "Le recueil de Du Laury n'est point une simple compilation érudite : on y voit le travail individuel d'un juriste expérimenté, et ses arrêts sont souvent accompagnés de véritables dissertations où le droit coutumier et le droit romain sont également bien traités" (cf. Biogr. nat.).

# Biogr. nat. VI-269; # Dekkers, p. 97; # pas dans Camus.

Provenance : J.E. Goetghebuer, 1754 (mention ms.); C. Surmont (id.).

Demander plus d'information

Thème : Livres Ajouter ce thème à mes alertes